Leur bio-dégradée

Publié le par and-co.over-blog.com

 

Nik 0273Stéphane

  

A 20 ans, j’écoutais les Doors, Led Zeppelin et Hubert Felix Thiéfaine.  J’ai toujours aimé les rifs très rock. Je joue de la guitare rythmique depuis cette époque. A la fac, j’ai joué et chanté dans des petits concerts d’abord de vieilles balades américaines, des compositions aussi. Et puis j’ai préféré finir mes études plutôt que de lancer un groupe. J’ai, depuis, gardé le rock comme loisir en pratiquant la guitare.

Et puis un jour, les membres du groupe AndCo, où chantait déjà Chantal, ma femme, m’ont demandé si je voulais bien me mettre à la basse. J’ai essayé et depuis j’ai découvert cet instrument. Cela fait maintenant 7 ans que j’accompagne AndCo.

J’ai gardé le goût des morceaux rock très rythmés et je suis resté très éclectique : j’aime tous les genres avec une prédilection pour les Rolling Stones, Oasis, Muse et toujours HFT.

 

 

 

Chantal Chantal

  

Elevée aux Etats Unis, j’ai toujours été attirée par la musique rock. 

A 14 ans je chantais avec mes amis dans les parcs avec les guitares sèches, et à 17 ans j’ai formé le groupe de rock « The Visitors » avec des copains. 

Mes groups  préférés : Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, Aerosmith et j’adore les rockeuses féminins : Pink, Tina Turner, Patty Smith.  Mon dieu du chant est Robert Plant… que j’ai eu le plaisir de rencontrer une fois !  Je suis ravie de jouer avec And Co et d’avoir mon mari Stéphane dans le groupe comme bassiste (il joue aussi la guitare électrique – c’était une des conditions du mariage).  Notre répertoire consiste à jouer les meilleures chansons du monde du rock. Donc c’est toujours un plaisir pour moi de chanter. 

  

 

 

Nik 0272Christophe

 

  Je suis en  6ème  et je vais passer un  mercredi après- midi avec des  copains qui jouent  de la guitare, il y a « Get   Yours   Wings  »   d’Aerosmith   qui tourne sur la platine et ils s’essaient à piquer les plans de guitares  … C’est parti ! je vais jouer de la  guitare …. Tout va y  passer :  Creedence, Led Zep , Boston …  Enfin c’est parti avec une guitare classique !   En quatrième un copain  me branche avec un professeur  de guitare  qui donne des cours de guitare rock. Achat d’une guitare électrique.  Le professeur de guitare a un créneau le samedi avec un autre élève, je fais la connaissance de Marcelin (deuxième  guitariste de And Co) nous devons être en 1977, on devient pote, tous les samedi après- midi  on jame  ensemble.  Je vais jouer dans différents groupes  (blues, rock, hard). En 2003 nait And Co !

 


 

 

MarcellinMARCELIN

Maman me berçait  très fort  tout en écoutant  la radio. Le berceau valdinguait  au rythme des Joe Dassin, Sylvie Vartan, Dalida…. Ma tête heurta plusieurs fois les coins du berceau  et je devins dingue de musique.  Alors que j’avais 8 ans, un oncle alcoolique vint à la maison avec une guitare et l’oublia en repartant. Après  avoir contemplé l’objet  (6 mois), je me décidai enfin à  le prendre en  mains.  Bientôt les 21 cases n’eurent plus  aucun secret pour moi, à raison d’une case par an,  à 29 ans et 6 mois  je connaissais  enfin le manche. C’était le bonheur, plus jamais  je n’entendrais, hé !  y  te manque pas  une  case !  

 

Publié dans Bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article